Une qualité à toute épreuve

C’est notre credo. Pour vous garantir des vérandas, pergolas et menuiseries de qualité, nous ne travaillons qu’avec des produits de pointe et des fournisseurs reconnus sur le marché.

L’aluminium : le matériau idéal pour votre véranda !

Ce matériau s’impose comme l’un des plus performants pour construire une structure de qualité. Depuis plus de 40 ans, notre partenaire Flandria Aluminium maîtrise l’ensemble des étapes de la fabrication des profilés. Très proche de nos ateliers, les profilés ne subissent pas de transport et nous sommes assurés de bénéficier de toutes les dernières innovations !

Les + de l’aluminium :

Léger et résistant
Léger et résistant

Son rapport poids/résistance permet de réaliser sans
risque des vérandas de grandes dimensions même avec des vitrages épais. Sur certains modèles, la finesse des cadres en aluminium permet de gagner jusqu’à 15% de luminosité !

Durable
Durable

Contrairement au bois et au PVC qui s’abîment dans le temps à force d’être exposés aux UVs et aux intempéries, l’aluminium ne se dégrade pas et résiste même à la corrosion. Il peut d’ailleurs être recyclé indéfiniment sans perdre ses propriétés.

Modulable
Modulable

L’aluminium se prête à toutes vos envies ! Vous pouvez ainsi choisir la couleur de vos profilés parmi plus de 400 teintes sur nuancier, mais également leur finition (bi-coloration, brillant, mat, structuré…). Un point non négligeable pour adapter votre véranda/pergola ou vos menuiseries aux installations existantes.

Facile à entretenir
Facile à entretenir

Ce matériau ne nécessite pas de traitement particulier et se nettoie simplement avec de l’eau savonneuse et un chiffon.

Bon à savoir

Beaucoup plus onéreux, le bois est un matériau vivant qui bouge avec le temps (il se décolore, se fissure au fil des années et des saisons). Par ailleurs, il nécessite un entretien régulier pour garder son aspect d’origine.

Le PVC lui aussi subit les effets du temps et se décolore ; il est moins résistant en cas d’incendie et doit comporter des renforts en acier dans le cas d’installations de grandes dimensions.

Le vitrage pour bien vivre sa véranda été comme hiver

Avec des coefficients de performances thermiques compris entre 1.1 et 1.0, nos vitrages vous garantissent un confort optimal quelle que soit la température extérieure.

verandalys-double-vitrage-profilé-aluminium
Le double vitrage :

Le plus répandu. D’une épaisseur comprise entre 20 et 26mm, il est composé de deux vitres séparées par du vide ou du gaz, qui servent à isoler.

verandalys-triple-vitrage-profilé-aluminium
Le triple vitrage :

L’excellence en terme d’isolation thermique et phonique. Il peut avoir une épaisseur variant de 36 à 54mm. Vous n’aurez ni trop chaud en été, ni trop froid en hiver.

Quel type de vitrage choisir ?

Afin de répondre au mieux à vos attentes et aux spécificités de votre projet, nous disposons d’une gamme complète de vitrages.

Le verre
autonettoyant

Il peut détruire les composants organiques à sa surface. Il n’évite pas le nettoyage mais permet d’en réduire la fréquence. Il est par ailleurs écologique puisqu’il peut se passer de solvants : une simple pulvérisation d’eau suffit à le nettoyer. Ce type de vitrage existe en plusieurs teintes (claires, extra-claires ou foncées) et est recommandé dans les zones particulièrement polluées (zones urbaines, aéroportuaires, industrielles, etc.)

Le verre
sécurisé

retardateur d’effraction, il constitue une sécurité complémentaire pour votre véranda. Le verre feuilleté contient un film qui le rend plus résistant et qui retient les débris en cas de casse.

Le verre
à contrôle solaire

il permet de ne pas avoir trop chaud l’été dans votre véranda en verre.

Le verre
dépoli ou brouillé

pour des raisons esthétiques ou pour préserver l’intimité d’une pièce, les verres dépolis et brouillés vous permettent d’atténuer la transparence sans pour autant perdre en luminosité.

Quels que soient votre projet et vos besoins, votre technicien conseil saura vous
proposer le vitrage le mieux adapté à la situation de votre maison.

Nos conseils pour l’entretien de votre véranda

1

L’aluminium ne nécessite aucun entretien particulier. Il est conseillé de nettoyer votre véranda avec de l’eau tiède savonneuse une à deux fois par an pour ne pas laisser les salissures s’incruster.

2

Pour éliminer les poussières et petits gravillons, utilisez l’embout de votre aspirateur. Ils risquent d’user les roulettes, empêcher le fonctionnement des glissières et obstruer les orifices d’évacuation d’eau. Attention, ne graissez jamais les rails, ni les quincailleries de votre véranda.

3

Inspectez les chéneaux une fois par an pour éviter qu’ils ne se bouchent et engendrent des dégâts d’infiltration d’eaux dans votre véranda.

Vous avez besoin de réparer ou rénover votre véranda ou vos menuiseries ?

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir la visite à domicile d’un de nos techniciens conseils.